Backmarket est un service qui depuis quelques années vend des téléphones de seconde main. Le principe est simple : vous voulez absolument le dernier smartphone (iPhone XS, XR…) mais vous le trouvez trop cher ? Vous pouvez le trouver d’occasion quelques mois après sa sortie officielle sur le site de Backmarket.

Ce site vous propose des iPhones reconditionnés à neuf pour un prix très abordable. Des revendeurs agréés par Apple, ce qui permet de garantir la qualité du produit, vous proposeront plusieurs catégories d’iPhones reconditionnés, de la catégorie Shiny à Stallone

  • Le modèle Shiny est présenté comme neuf sans aucune rayure 
  • Le modèle Or peut avoir des micros rayures invisibles à plus de 20 cm 
  • Le modèle Argent peut avoir des micros rayures visibles à plus de 20 cm
  • Le modèle Bronze peut avoir des rayures légères mais visibles
  • Le modèle Stallone peut avoir des rayures visibles et/ou petits chocs à l’extérieur

Tous ces modèles d’appareils sont 100% fonctionnels, testés, vérifiés et nettoyés.

Mon avis sur Backmarket :

J’ai déjà acheté au moins 3 iPhones sur Backmarket (pour moi ou pour ma famille). Je trouve que le site est vraiment très bien fait et les explications sont claires (choix du produit et de sa qualité de reconditionnement).

Pour ce qui est de la livraison, c’est rapide et efficace. Il aura fallu 3-4 jours en général pour la livraison. De plus vous avez le choix du mode de livraison et le prix reste convenable.

Le produit est livré dans une boite recyclée et recyclable, ce qui est appréciable. Il correspondait à la description de la catégorie souhaitée (pour ma part je choisis le modèle Shiny à chaque fois).

Ils sont garantis au minimum 6 mois et jusqu’a 24 mois, en fonction du revendeur.

Les accessoires ne sont pas les vrais accessoires Apple, ce qui est dommage car je n’ai pas trop confiance dans les accessoires tierces sans la certification MFI (made for iPhone).

Après plusieurs mois d’utilisation, les iPhones marchent toujours, les batteries tiennent la charge. Je suis toujours satisfait d’acheter sur Backmarket. 

Aujourd’hui, Backmarket a agrandit sa liste de produits reconditionnés avec de l‘électroménager et d’autres modèles de smartphones.

Vous ne savez plus quoi faire de vos vieux téléphones ?

La nouveauté : la revente de téléphone.

Fouillez vos placards et ressortez vos vieux iPhones ! Sur Backmarket, vous pouvez maintenant revendre vos vieux iPhones et récupérer de l’argent pour par exemple en racheter un nouveau ou vous faire plaisir sur autre chose. Cela permettra peut être à vos téléphones d’avoir une autre vie ou de réparer d’autres iPhones remis en circulation.

Essayez de réparer, recycler et réutiliser au maximum.

Avez vous déjà essayé Backmarket ? Donnez moi vos avis dans la rubrique commentaire 🙂 

Laisser un commentaire

Fermer le menu