Shampoing solide : Qu’est-ce que c’est ?

Un shampoing solide est un produit qui réunit tous les soins dont les cheveux ont besoin. Il est avant tout économique, et surtout écologique. Il se présente sous forme de galet qui se glisse facilement dans la vanity caisse. Choisir un shampoing solide, c’est faire honneur au respect de l’environnement. En effet, votre shampoing n’est plus contenu dans des bouteilles polluantes !

Un shampoing solide peut être totalement bio et naturel. Il respecte la sécrétion de sébum naturelle et les fibres capillaires sont totalement protégées. Dans la plupart des cas, un shampoing solide bio est fait à base d’agent moussant végétal, de beurre graminée ainsi que d’huiles essentiellement naturelles.

Comme tous les produits capillaires, les shampoings solides ont été conçus de façon à cibler les besoins des consommateurs. Il va de soi qu’il respecte la nature et le type de cheveux de l’utilisateur. Il peut être revitalisant, antichute, antipelliculaire. Tout dépend des soins demandés. Ce type de shampoing convient aux cheveux gras, secs ou encore colorés.

C’est un produit économique puisqu’il vaut 2 à 3 bouteilles de shampoings liquides classiques. Mais en plus de cela, il coûte nettement moins cher. C’est un plus qui va faire plaisir à votre portefeuille !

Lamazuna Shampooing – 55 g, beige
29 Commentaires
Lamazuna Shampooing – 55 g, beige
  • Naturel.
  • Végétalien.
  • Sans sulfates.
  • Shampooing solide
  • Lamazuna

Choisissez votre shampoing solide :

Tout le monde n’a pas le même type de cheveux et encore moins les mêmes problèmes capillaires. À cet effet, il est toujours mieux de vous tourner vers un shampoing solide qui répond précisément à vos attentes. Il existe une grande variété de shampoings solides. Il se peut que le cuir chevelu ait des problèmes de démangeaisons à cause des psoriasis ou encore des pellicules, ou bien que les cheveux soient gras ou au contraire secs. Ils peuvent aussi être normaux et fragilisés.


Shampoing solide cheveux secs

Lorsque les cheveux sont secs, ils s’abîment facilement. Les shampoings à base de produits chimiques les agressent avec le temps. Pour les rafraîchir, il faut utiliser un shampoing solide zéro déchet. Il faudrait se tourner vers les produits sans sulfates, et surtout 100 % naturels. L’huile d’argan est connue pour ses vertus rafraîchissantes et nourrissantes. Il y a aussi les shampoings solides faits à base d’argile. Cette matière est appréciée pour sa force naturelle de protection pour les cheveux. Pour détendre les cheveux secs et les démêler facilement, vous pouvez utiliser un shampoing solide à base d’huile essentielle d’orange douce.

Shampoing solide cheveux normaux

Les cheveux normaux ne sont ni trop secs ni trop gras. Ils sont les résultats d’un bon équilibre général et d’une bonne alimentation. Ils ne sont pas électriques et sont très doux au toucher. Ils sont disciplinés et attirent la lumière. Pour qu’ils gardent leur vivacité, il est conseillé d’opter pour des shampoings solides à base de coco. Ces derniers vont hydrater le cuir chevelu et rendre les cheveux encore plus brillants. L’huile de ricin et l’argile constituent également de bonnes alternatives. La menthe et la glycérine végétale sont aussi bénéfiques pour ce type de cheveux.

Shampoing solide cheveux gras

Les cheveux gras s’aplatissent très rapidement. Ils manquent de volume et rendent la coiffure terne. Il leur faut un produit qui puisse régulariser la production de sébum naturelle, qui soit capable de nourrir intensément le cuir chevelu et de soutenir les fibres qui ont tendance à se casser. L’huile végétale de Jojoba, l’huile de pracaxi, la protéine de riz, l’huile essentielle de Cèdre, le sodium coco sont les éléments dont les cheveux gras ont besoin. Un shampoing solide démêlant devrait pouvoir répondre à toutes ces exigences.

Prenez aussi un après-shampoing solide

Un après-shampoing solide est un soin de plus pour vos cheveux. Il est complémentaire au shampoing solide que vous aurez choisi. Le mieux, c’est de prendre le produit qui soit en accord avec votre cuir chevelu et votre type de cheveux. En effet, en rajoutant un après-shampoing solide, vous êtes sûr d’avoir tous les bienfaits que vos cheveux attendent.
Vendu sous forme de savonnette, l’après-shampoing solide équivaut à 2 à 3 bouteilles d’après-shampoings classiques. Les cheveux seront intensément nourris et en bonne santé. Ils seront brillants, volumineux et faciles à coiffer.

Les après-shampoings sont des conditionneurs capillaires et apportent un effet artistique aux cheveux tout en facilitant le démêlage. Ceux qui sont faits à base d’huile essentielle d’ylang-ylang offrent brillance et solidité aux fibres.

Une fois les cheveux lavés, rincés et essorés, il suffit de frotter le galet d’après-shampoing pour avoir la quantité adéquate. Ensuite, vous l’appliquez sur les longueurs et les pointes. Vous pouvez aussi passer directement le galet sur vos cheveux.

Présentation des shampoings solides Lamazuna

Lamazuna est une marque française qui se veut écologique et Bio. Le concept a démarré en 2010. Depuis, l’entreprise a fait du chemin en offrant des produits écologiques, mais aussi biologiques. L’objectif de ce label est d’offrir des produits innovants et sans danger pour la santé et l’environnement. Les shampoings solides sont d’ailleurs ses produits phares.

Le shampoing solide naturel zéro déchet est l’un des produits proposés par la marque Lamazuna. Le zéro déchet est un concept nouveau très tendance dans le secteur des produits cosmétiques. En optant pour un shampoing solide Lamazuna, vous pouvez économiser 2 flacons de shampoings liquides. Vous pouvez l’utiliser sans devoir jeter le reste. Vous protégez aussi l’environnement vu que les shampoings solides proposés sont emballés dans de petits cartons.

Lamazuna reste fidèle à elle-même en proposant des produits qui soient en accord avec chaque type de cheveux. Vous pouvez avoir un shampoing solide nourrissant pour cheveux gras, un shampoing solide naturel pour cheveux normaux ou encore un shampoing solide hydratant pour cheveux secs. Bref, la marque propose une bonne variété de produits.

Les produits Lamazuna ciblent toute la famille étant donné qu’ils sont des produits 100 % naturels et véganes (label Cruetly Free & Vegan), comme son shampoing solide pour cheveux gras à la litsée citronnée. Ce dernier est vendu sous forme de petit cannelé qui le rend pratique. Il est fait à base de Morrocan Lava Clay, une argile volcanique qui dégraisse tout en douceur le cuir chevelu. Le produit contient des huiles essentielles labellisées bio.

Présentation des shampoings solides Druydes

La marque Druydes se lance dans le bien-être et la protection de la planète avec ses produits. Elle propose des gammes de produits cosmétiques 100 % naturels et testés dermatologiquement. La douceur naturelle est offerte dans ses shampoings solides ainsi que dans ses après-shampoings solides.

Druydes se bat contre le gaspillage en offrant des shampoings naturels zéro déchet. D’ailleurs, c’est aux consommateurs de faire le choix du produit avec ou sans boîte d’emballage.

Le shampoing solide douceur signé Druydes, par exemple, est biodégradable. Il est à base de noix de coco. Il est sans sulfate, sans parabène et sans silicone. Notez que ce sont des éléments présents d’habitude dans les shampoings classiques. Ce type de shampoing s’adapte aux enfants de moins de 3 ans et aux femmes enceintes vu qu’il est fabriqué sans huiles essentielles, sauf l’huile de son de riz qui est connu pour sa vertu antiallergique.

Les produits Druydes sont labellisés Vegan et Bio. Vous pouvez trouver facilement la gamme qui va répondre à vos besoins et qui correspond à votre type de cheveux.

Fermer le menu