On ne le répetera jamais assez : il est très important de s’hydrater. Vous avez sans doute connaissance de la recommandation de boire 1,5L d’eau au minimum par jour. Pour cela, beaucoup de personnes achètent des bouteilles en plastique au supermarché pour pouvoir boire tout au long de la journée.
L’achat de toutes ces bouteilles, souvent de 50cl, augmente de façon considérable la quantité de plastique que nous consommons au quotidien. Cela augmente également la quantité de déchets que nous produisons.
Pour limiter tout cela, pensez à utiliser des gourdes ! En plastique, en verre ou en métal, de toutes les couleurs, vous aurez l’embarras du choix. De plus, vous réduirez vos déchets et l’impact pour la planète en même temps que vos dépenses.
Votre gourde pourra vous accompagner partout : au bureau, à l’école, au sport, n’importe où ! Plus besoin de passer constamment par la case supermarché ou distributeur dès que vous avez soif, en ayant toujours votre gourde dans votre sac, vous pourrez la remplir n’importe où.

Black+Blum EG004 Good Filter Water Bottle Carafe d'eau Filtrante Transparent/Rouge 24 x 8,5 x 24 cm
1 gourde filtrante transparente - Coloris rouge Bouchon liège et silicone Plastique sans BPA Inclus 1 bâton-filtre de charbon actif binchotan Dimensions : 24 X 8,5 cm Contenance de 800 ml

En quel matériau choisir sa gourde ?

Privilégier une gourde en plastique peut sembler contradictoire avec l’objectif affiché un peu plus haut de réduire notre impact sur la planète, et donc le plastique.
Mais en réalité, garder une gourde en plastique, ne serait-ce qu’un an, est déjà un grand pas. Imaginez le nombre de bouteilles en plastique que vous jetez chaque semaine, voire chaque jour. Si vous remplacez chacune de ces bouteilles par une gourde en plastique, vous produirez beaucoup moins de déchets.
La gourde en plastique est légère, pas chère et relativement durable mais ce n’est pas unmatériau de la plus grande qualité. De ce fait, il est fort probable que le modèle imprimésur votre gourde finisse par disparaitre ou qu’elle finisse par s’abimer, voire se fissureret se briser.

La gourde en verre, produite dans un matériau plus “noble” est alors une bonne alternative. Un peu plus chère à l’achat et plus lourde, elle reste la plus durable. Il faut cependant veiller à ne pas la faire tomber au risque de la briser immédiatement. Certaines gourdes en verre sont recouverte d’une protection en silicone afin de maximiser leur durée de vie.

Pour les amateurs de boissons chaudes, le thermos est votre meilleur option. En métal, il conservera vos boissons chaudes à une température élevée pendant 12h. En été, vous pouvez également y mettre des boissons fraiches, et elle le resteront pendant 24h. Un thermos est également très résistant et coûte entre 20 et 40€.

La gourde filtrante au charbon

Les bouteilles de la marque Black + Blum permet de boire une eau de meilleure qualité grâce à son filtre à charbon actif binchotan. Avec son design attrayant cette bouteille d’eau réutilisable vous suivra partout du travail à la gym ou encore même en sortie.

Black+Blum EG004 Good Filter Water Bottle Carafe d'eau Filtrante Transparent/Rouge 24 x 8,5 x 24 cm
1 gourde filtrante transparente - Coloris rouge Inclus 1 bâton-filtre de charbon actif binchotan Contenance de 800 ml Bouchon liège et silicone Plastique sans BPA Dimensions : 24 X 8,5 cm

Black + Blum propose sa gourde en plusieurs coloris :

Le filtre à charbon actif binchotan

Qu’elle est la durée de vie du charbon actif binchotan ?

Avec le temps, vous remarquerez une diminution de l’efficacité du filtre sur le goût de l’eau.Il vous suffit simplement de faire bouillir le basson de charbon pendant dix minutes. L’ébullition lave les impuretés et libère le charbon de bois pour en absorber davantage. Pour les plus sensibles, si vous remarquez le déclin du goût avant 3 mois, alors il est tout à fait normal de le faire bouillir à ce moment là. Le charbon actif binchotan a une durée de vie totale de 6 mois, tant qu’il produit l’effet désiré, cela signifie qu’il fonctionne ! Passé les 6 mois, n’hésitez pas à le jeter dans votre compost.

BLACK + BLUM Charbon Filtre à Eau 4 pièces, Binchotan
Ce charbon est issu du chêne blanc du Laos, de forêts gérées de manière durable Le filtre peux s'utiliser dans n'importe quelle cruche ou bouteille d'eau (conseillé d'utiliser 1 recharge par litre d'eau) 4 bâtons
Black Blum EGS001USA Binchotan Recharge Charbon Actif Filtrant pour bouteille Eau Good
Ce charbon est issu du chêne blanc du Laos, de forêts gérées de manière durable Le filtre peux s'utiliser dans n'importe quelle cruche ou bouteille d'eau (conseillé d'utiliser 1 recharge par litre d'eau) 1 bâton

Personnalisez votre gourde en inox pour ne pas la perdre

Nous avons tendance à utiliser les contenants en plastique, mais ils sont désastreux pour la planète, vous avez donc une pollution beaucoup trop forte et il est impératif de la réduire pour le bien-être de la planète et des futures générations. Nous avons alors proposé quelques solutions avec notamment une gourde en verre, mais il existe d’autres versions susceptibles de vous combler. Vous aurez l’occasion en cliquant ici de trouver plusieurs références qui ont la particularité d’être personnalisables.
  • Cette alternative est pratique puisqu’elle est durable, vous pouvez conserver votre contenant sur le long terme.
  • Vous évitez forcément le plastique puisque la gourde est réutilisable, vous n’entachez pas la planète.
  • Si vos enfants ont tendance à utiliser des gourdes, il est nécessaire d’inscrire leur nom notamment en les personnalisant.
  • Vous pouvez également choisir dès l’achat une gourde spéciale avec un message, un logo…
  • Ce sont des goodies très appréciés par les professionnels et plusieurs couleurs ainsi que diverses formes sont à votre disposition à chaque fois.

Une gourde s’adapte réellement à vos besoins

Contrairement aux idées reçues, ce sont des produits qui sont parfaitement dans l’air du temps et une gourde en inox personnalisable est facile à transporter que ce soit au bureau ou pendant le sport, voire lors d’une promenade avec les enfants. Vous choisissez ainsi plusieurs contenantes et le prix dépend également de la forme, voire des technologies utilisées. Par exemple, la gourde peut avoir une protection au niveau du goulot, cela vous permet de boire dans les meilleures conditions. Il est aussi possible de transporter votre contenant avec une réelle aisance grâce au mousqueton prévu à cet effet. En termes de prix, vous devez prévoir aux alentours de 3 euros l’unité si vous commandez plusieurs exemplaires et notamment plus de 200.
Fermer le menu