Boite bento réutilisable, qu'est ce que c'est ?

Bien que les boîtes à bento japonaises ressemblent à de simples tupperware normaux, il n’y a rien de plus allégué que la réalité, les bentos se caractérisent par leurs différents compartiments, tant au niveau des étages que de leur intérieur, sont pratiques et surtout économes en espace. Vous pouvez prendre différents types de repas avec vous.

UMAMI Lunch Box, Cadeau Idéal Homme/Femme, Tout Inclus : 4 Couverts En Bois & 1 Pot À Sauce (Vissable), Boîte Bento Japonaise Hermétique 2 Étages, Micro-ondes & Lave-vaisselle, Zéro Déchet, Sans BPA
  • ✅ Déjeunez sainement et en toute sécurité au travail ou à l'école ★ Oubliez la corvée quotidienne pour acheter son déjeuner. et les sandwichs ou les plats transformés trop gras et trop chers ! Dégustez chaque jour un repas fait-maison. sain et équilibré. avec les aliments que vous aurez choisis. Économisez ainsi jusqu'à 3000€ par an. et adoptez une alimentation zéro déchet.
  • ✅ Le cadeau idéal pour lui faire plaisir ★ Vraiment pratique et tendance. elle plaira à coup sûr ! Existe en plusieurs couleurs et matériaux différents. Résolument design : elle est la version moderne d'une boîte déjeuner japonaise traditionnelle.
  • ✅ 100% hermétique et facile à nettoyer ★ Ses joints en silicone assurent sa parfaite étanchéité. Fini les boîtes déjeuner qui fuient dans le sac ! Très facile à nettoyer : à la main ou au lave-vaisselle. Robuste et conçu avec des matériaux de qualité : en polypropylène de qualité alimentaire (et recyclable). garantie sans BPA ni BPS. Conforme aux normes CE. FDA et LFGB.
  • ✅ Ultra pratique & tout inclus ★ La boîte repas Umami contient 4 couverts robustes ainsi que leur cale-couvert pour ne pas faire de bruit pendant le transport ! Elle passe partout : au lave-vaisselle. au micro-ondes. et au congélateur. De taille idéale (1000mL up to 2000mL). elle est le compagnon quotidien de vos pauses déjeuner. où que vous soyez.
  • ✅ Umami : la marque française engagée ★ Attention aux imitations. Umami est la seule marque française de bento box engagée dans le programme "1% Pour la Planète". au service client disponible 7J/7. et pour qui votre satisfaction est la première de ses priorités. Votre lunchbox Umami bénéficie du "100% satisfait ou remboursé" pendant 30 jours. Alors n’hésitez plus et ajoutez-la dès maintenant à votre panier !

Il est très facile de s’adapter au mieux au bento japonais, ils sont idéaux pour toutes sortes d’aliments. Résistants et aussi avec de très beaux designs, alors que l’utilité de ceux-ci est imbattable !

Comme mentionné ci-dessus est un moyen simple de lésiner sur l’espace, avec lui vous pouvez prendre toute la nourriture que vous voulez sans avoir à prendre un régiment entier de tupper,  sont confortables à utiliser et à part ont de nombreuses possibilités différentes afin que chaque jour,  vous pouvez créer de véritables œuvres d’art avec vos aliments préférés. Comme vous le savez bien, les Japonais font de la vraie préciosité avec la boîte à bento, donc vous ne pouvez pas manquer de l’essayer, vous verrez que la nourriture a bien meilleur goût !

Sur notre site vous trouverez toutes sortes de bento différents, ainsi que les matériaux dont ils sont faits et surtout les différents designs, ainsi que les marques, la seule chose qu’ils ont en commun est le confort et le gain de place.

Comment bien remplir son bento ?

Bien évidemment, nous n’allons pas ici vous parler de quantité, ni même d’équilibre alimentaire, mais plutôt de la façon d’utiliser au mieux les compartiments d’une boite bento. Rassurez-vous, ça n’a absolument rien de très compliqué, il vous suffit de suivre deux petits conseils très simples :

  1. La première règle est somme toute logique, puisque vous ne devez pas mélanger le chaud et le froid. Utilisez la partie supérieure et hermétique pour le chaud et la partie inférieure pour le froid, car n’oubliez pas que la chaleur monte. Si vous avez une sauce pour votre salade, vous devriez normalement avoir dans votre boite bento, une petite boite hermétique pour mettre cette dernière.
  2. La seconde règle est de remplir tous les espaces avec des aliments. Ainsi, ils vont se caler les uns avec les autres et tout ne sera pas mélangé, au moment de manger le midi. Par contre, vous n’êtes pas forcément dans l’obligation de remplir votre bento également en volume, sauf si vous avez un appétit pantagruélique.

Enfin, petite astuce complémentaire : essayez de varier les couleurs. Vous aurez ainsi plus envie de manger que si vous aviez une seule et unique couleur d’aliment. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit.

Fermer le menu