La culotte menstruelle, une autre façon d'affronter ses règles

La culotte menstruelle vous aide à réinventer vos règles ! En effet, plus aucune protections hygiéniques nécessaires en tant que telles. La culotte de règles les remplace efficacement jusqu’à 12h, elle a en effet l’efficacité de 3 à 5 tampons selon les marques. Peu importe que votre flux soit très abondant ou pas, la culotte s’adapte à toutes ! C’est une façon écologique de vous protéger tout en restant jolie et sexy.

Intimate Portal Femme Culottes de Coton Menstruelles Slips Règles Culotte Imperméables Périodique avec Poches Noir Gris Beige(Lot de 5) XL
Culotte Menstruelle avec une composition : Entrejambe 100% coton, 95% Coton, 5% Elasthanne. Laver à la machine (30 ° C)

Qu'est ce qu'une culotte menstruelle ?

Une culotte de règles est conçue comme une culotte classique, avec une couche de tissu absorbant en plus et un tissu imperméable qui empêche les fuites. Il vous suffit donc de l’enfiler comme vos sous-vêtements habituels et de profiter de votre journée ou de votre nuit tranquillement grâce à ses 12h de protection ! Vous pouvez la porter seule ou en complément d’un tampon ou d’une cup si votre flux est particulièrement abondant ou si vous redoutez les fuites au début (spoiler alert : il n’y en a pas 😉 )

Une fois utilisée, retirez la culotte et passez la sous l’eau froide ou tiède pour la rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite vous pouvez la laver à la main ou la passez à la machine à 30°C avec tous vos autres sous vêtements. Elle sera alors prête pour une nouvelle utilisation ! Attention toutefois : pas d’adoucissant ou de passage au sèche linge ou sur le radiateur, la chaleur risquerait d’abimer la culotte et de réduire sa capacité d’absorption. Dans tous les cas, que ce soit pour le rinçage, le lavage ou le séchage, ne dépassez pas la température du corps, c’est à dire 37,5°C. Au delà le sang “cuit” et il est donc bien plus difficile à faire disparaitre.
La culotte menstruelle a la même durée de vie qu’une culotte normale, estimée à environ 5 à 7 ans. Passée ce délai, le tissu commencera à fatiguer même si son efficacité reste garantie.

Ces culottes sont disponibles en différents modèles : 
  • culotte classique
  • shorty
  • et même string. 
De quoi garder vos habitudes en matière de sous-vêtements tout en étant protégée ! Pour le string toutefois, de part sa zone d’absorption plus réduite, il est conseillé de le réserver au premier ou dernier jour de vos règles, là où votre flux sera moins important.

Quels sont les avantages de la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle possède plusieurs avantages : 
  • elle est extrêmement fine (seulement quelques mm d’épaisseur)
  • elle est généralement composée de tissus sans produits chimiques
  • et surtout elle vous garantit une protection optimale sans odeurs ni sensation d’humidité. 
 
Vous pouvez utiliser ces culottes pendant vos séances de sport. Certaines culottes de règles peuvent même être portée dans l’eau sans problèmes, même si de manière générale, cet usage reste déconseillé.
 
Les culottes de règles peuvent aussi tout à fait être utilisées pour les saignements post-partum et les incontinences légères !
Elles évitent aussi les chocs toxiques. En effet, comme le sang ne stagne pas à l’intérieur de votre vagin comme avec les tampons ou la cup menstruelle, le risque de SCT (syndrome du choc toxique) ne se posera pas.
 
Pour récapituler : les culottes menstruelles ou culottes de menstruations sont donc faciles d’entretien, saines, discrètes, éco-responsables, pratiques et confortables !!!

Top 10 de la meilleure culotte menstruelle

La culotte menstruelle Saforelle

Saforelle est une marque qui a vu le jour en 1989. Il s’agit d’une gamme de produits dédiés au bien-être intime de la femme. Ayant été par la suite reconnue et prescrite par le corps médical, la marque est ensuite recommandée de mère en fille. De nos jours, la gamme Saforelle s’est élargie et propose également des produits pour les enfants.

Il s’agit d’une culotte ultra-absorbante en coton à utiliser seule ou en complément, disponible en plusieurs tailles :

  • Taille S.
  • Taille M
  • Taille L
  • Taille XL
  • Taille XXL

La culotte Saforelle est ultra-fine (3 mm), antifuite et absorbante. Son absorption équivaut à trois tampons hygiéniques

Combien de temps faut-il la porter ?

Étant donné sa forte capacité d’absorption, c’est le flux qui déterminera la durée pendant laquelle vous pourrez la porter. Si vous êtes du genre à avoir un flux très important, il serait conseillé de lui adjoindre un tampon. Cependant, durant la nuit, vous pouvez la porter en protection principale la position allongée réduira les fuites. À l’inverse avec un flux léger ou normal, vous pouvez la porter toute la journée.

Comment bien prendre soin de la culotte Saforelle ?

Pour une utilisation optimale de cette culotte, suivez les recommandations ci-après :

  • Lavez-la avant votre première utilisation
  • Évitez d’utiliser un adoucissant pendant le lavage
  • N’utilisez pas de l’eau de javel pour son lavage
  • Ne la repassez pas

Pour plus d’assurance lors des règles, il serait recommandé de vous procurer deux à trois culottes, pour couvrir la durée du cycle menstruel.

La culotte menstruelle Rejeanne

Parce que les règles ne doivent pas être un handicap pour les femmes, une nouvelle solution innovante et très pratique s’offre à toutes. C’est la culotte menstruelle Réjeanne. Découvrez-la !

Réjeanne : la jeune marque française

Réjeanne est une marque française qui ne vendait ses produits qu’à travers internet à ses débuts. Sa mission est de satisfaire les besoins réels des femmes. Pour cela, elle a décidé d’éliminer les limites des protections existantes en créant la culotte qui va révolutionner le quotidien des femmes. Ses produits séduisent, car ils permettent aux femmes de se sentir bien dans leur peau.

La culotte magique qui vous fait oublier vos règles

Fidèle aux valeurs des créatrices, la marque Réjeanne est reconnue pour sa création d’articles innovants et utiles. La culotte Réjeanne en question est adapté à toutes les femmes, quel que soit leur morphologie et menstruation. La culotte menstruelle est à la hauteur de toutes les attentes. En effet, elle est :

  • écologique
  • non toxique et sans nanoparticules d’argent
  • ultra-absorbante et ultrafine
  • saine et élégante
  • fabriquée en France avec un tissu certifié OEKO-TEX 100.

De plus, elle est moins encombrante que les serviettes hygiéniques grâce au tissu intégré presque invisible. Grâce à sa membrane étanche et respirante, les fuites sont évitées. Qui dit antifuite dit anti-angoisse. Le point le plus important qui donne envie de posséder cette culotte tout de suite, c’est qu’elle est réutilisable et dure sur des années. Finis les montagnes de serviettes et les tampons ! Au revoir les dépenses périodiques ! Le budget mis dans l’achat des protections hygiéniques n’est pas négligeable. La culotte menstruelle vous fait donc faire des économies.

En fin de compte, la culotte menstruelle Réjeanne a été pensée et travaillée pendant des mois pour donner un résultat irréprochable. Le confort absolu étant de la partie, vous allez adorer la porter pendant vos règles.

La culotte menstruelle FEMPO

Parmi les meilleurs modèles, l’on retrouve celui de la marque FEMPO. Nous vous présentons donc la culotte menstruelle FEMPO.

La marque FEMPO

FEMPO est la première marque française de culottes menstruelles disponibles dans toutes les tailles (34 à 44) pour une protection optimale de 12 heures. Son objectif principal est de mettre en place des produits qui pourront aider les femmes à s’approprier leur corps.

La culotte menstruelle FEMPO se distingue par ses qualités exceptionnelles.

  • La culotte menstruelle FEMPO est dépourvue de nano-molécules

Également soucieuse de votre bien-être, FEMPO a conçu une culotte menstruelle sans nanoparticules. En d’autres termes, ladite culotte ne contient pas de molécules de cuivre ou d’argent. Elle préserve donc votre santé.

  • Cette culotte est exceptionnellement légère (fine)

Pour un confort sans pareil, FEMPO vous propose une culotte toute discrète. D’une épaisseur inférieure à deux millimètres, la culotte FEMPO se révèle beaucoup plus légère qu’une serviette hygiénique ordinaire.

  • La culotte FEMPO est savamment fabriquée

Par sa composition unique, la culotte FEMPO vous épargne de toute odeur et de toute impression d’humidité. En effet, son fond (en Lycra) est constitué de trois différentes couches. Une première, en coton, est la superficielle en contact avec la peau. Après cette première couche, l’on retrouve une seconde, absorbante conçue en bambou. Cette dernière, grâce aux propriétés du bambou, assure la protection contre les bactéries et les odeurs. Pour finir, une troisième couche en polyester compose cette culotte. Au moyen de cette dernière pellicule, la couche menstruelle FEMPO offre une étanchéité parfaite.

Figurez-vous que la culotte menstruelle FEMPO s’avère de surcroît largement moins coûteuse que ce à quoi vous pourriez vous attendre. En un mot, FEMPO vous garantit le meilleur rapport qualité-prix.

Autres avis sur la culotte menstruelle

Si la culotte menstruelle ne vous attire pas, il existe aussi la serviette hygiénique et la coupe menstruelle qui sont d’autres alternatives à la culotte menstruelle et sont tout autant réutilisables.

Fermer le menu