La culotte menstruelle, une autre façon d'affronter ses règles

La culotte menstruelle vous aide à réinventer vos règles ! En effet, plus aucune protections hygiéniques nécessaires en tant que telles. La culotte de règles les remplace efficacement jusqu’à 12h, elle a en effet l’efficacité de 3 à 5 tampons selon les marques. Peu importe que votre flux soit très abondant ou pas, la culotte s’adapte à toutes ! C’est une façon écologique de vous protéger tout en restant jolie et sexy.

PROMO 21%
INNERSY Femme Culottes menstruelles Taille Basse Culottes Post-Partum Élastique Anti-fuites sous-Vêtements de Menstruation en Coton Section C Hipster 3 Paquets
29 Commentaires
INNERSY Femme Culottes menstruelles Taille Basse Culottes Post-Partum Élastique Anti-fuites sous-Vêtements de Menstruation en Coton Section C Hipster 3 Paquets
Culotte Menstruelle avec une composition : Entrejambe 100% coton, 95% Coton, 5% Elasthanne. Laver à la machine (30 ° C)

Qu'est ce qu'une culotte menstruelle ?

Une culotte de règles est conçue comme une culotte classique, avec une couche de tissu absorbant en plus et un tissu imperméable qui empêche les fuites. Il vous suffit donc de l’enfiler comme vos sous-vêtements habituels et de profiter de votre journée ou de votre nuit tranquillement grâce à ses 12h de protection ! Vous pouvez la porter seule ou en complément d’un tampon ou d’une cup si votre flux est particulièrement abondant ou si vous redoutez les fuites au début (spoiler alert : il n’y en a pas 😉 )

Une fois utilisée, retirez la culotte et passez la sous l’eau froide ou tiède pour la rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire. Ensuite vous pouvez la laver à la main ou la passez à la machine à 30°C avec tous vos autres sous vêtements. Elle sera alors prête pour une nouvelle utilisation ! Attention toutefois : pas d’adoucissant ou de passage au sèche linge ou sur le radiateur, la chaleur risquerait d’abimer la culotte et de réduire sa capacité d’absorption. Dans tous les cas, que ce soit pour le rinçage, le lavage ou le séchage, ne dépassez pas la température du corps, c’est à dire 37,5°C. Au delà le sang “cuit” et il est donc bien plus difficile à faire disparaitre.
La culotte menstruelle a la même durée de vie qu’une culotte normale, estimée à environ 5 à 7 ans. Passée ce délai, le tissu commencera à fatiguer même si son efficacité reste garantie.

Ces culottes sont disponibles en différents modèles : 
  • culotte classique
  • shorty
  • et même string. 
De quoi garder vos habitudes en matière de sous-vêtements tout en étant protégée ! Pour le string toutefois, de part sa zone d’absorption plus réduite, il est conseillé de le réserver au premier ou dernier jour de vos règles, là où votre flux sera moins important.

Quels sont les avantages de la culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle possède plusieurs avantages : 
  • elle est extrêmement fine (seulement quelques mm d’épaisseur)
  • elle est généralement composée de tissus sans produits chimiques
  • et surtout elle vous garantit une protection optimale sans odeurs ni sensation d’humidité. 
 
Vous pouvez utiliser ces culottes pendant vos séances de sport. Certaines culottes de règles peuvent même être portée dans l’eau sans problèmes, même si de manière générale, cet usage reste déconseillé.
 
Les culottes de règles peuvent aussi tout à fait être utilisées pour les saignements post-partum et les incontinences légères !
Elles évitent aussi les chocs toxiques. En effet, comme le sang ne stagne pas à l’intérieur de votre vagin comme avec les tampons ou la cup menstruelle, le risque de SCT (syndrome du choc toxique) ne se posera pas.
 
Pour récapituler : les culottes menstruelles ou culottes de menstruations sont donc faciles d’entretien, saines, discrètes, éco-responsables, pratiques et confortables !!!

Top 10 de la meilleure culotte menstruelle

Autres avis sur la culotte menstruelle

Si la culotte menstruelle ne vous attire pas, il existe aussi la serviette hygiénique et la coupe menstruelle qui sont d’autres alternatives à la culotte menstruelle et sont tout autant réutilisables.

Fermer le menu